top of page

Consommons autrement : c’est maintenant !

Dernière mise à jour : 13 juil. 2023

« Nous avons décidé d’agir à notre échelle pour réduire l’impact de notre consommation sur la planète et diffuser les bonnes pratiques. » Eva

C’est suite à un appel à projets, proposé par la MSA d’Arras, que les BTS agricole 1 TC spécialité animaux d’élevage et de compagnie ont décidé de se mobiliser sur le thème de l’environnement. Ils ont réfléchi à des initiatives à mettre en place pour changer les choses.


« Nous pensons qu’il est primordial de s’investir dans notre avenir. » Mélanie


Ensemble, les élèves ont imaginé 6 actions pertinentes à mettre en place pour impacter le lycée et les alentours. Leur but est d’informer et de donner envie d’agir. Cependant, ils ont fait attention au ton de leur discours. « Nous ne voulons pas démoraliser, ni culpabiliser. Nous voulons montrer qu’il peut être facile d’agir en changeant quelques actions de notre quotidien. » Camille


Mr Marquet, directeur de l’établissement EPLEFPA, a salué cette initiative : « Se positionner sur la question de l’écologie est primordial. Nous savons que nous avons encore du chemin à faire. Des nouvelles idées sont toujours les bienvenues. Nous soutenons nos élèves dans cette voie pour sensibiliser davantage le corps professoral et nos étudiants ! »


Comme pour un projet en entreprise, les étudiants ont fait appel à différents partenaires et ont établi un budget prévisionnel. Ces actions permettent aux élèves de vivre leur formation différemment. En effet, c’est l’occasion pour eux de développer des compétences comme travailler en équipe, gérer un budget, démarcher, faire valoir ses idées, etc.


Le projet sera en majorité financé par le chèque offert par la MSA suite à la présentation du projet.




Pour suivre les initiatives qui vont avoir lieu tout au long de l’année, rejoignez-nous sur nos réseaux sociaux.👇👇





Merci à toutes les personnes qui accompagnent nos élèves sur ce projet.

161 vues0 commentaire

コメント


bottom of page