Formations courtes

P1250737.JPG

QUI SOMMES NOUS ?


Le CFPPA-UFA DES FLANDRES est un centre de formation constitutif de l’EPLEFPA DES FLANDRES situé sur 2 sites, Lomme et Dunkerque.

Les formations sont proposées par la voie de la formation continue et par apprentissage.

Nous dispensons des formations longues et diplômantes, mais aussi des formations courtes sanctionnées par une attestation de suivi de formation ou par une certification.

CONDITIONS D’ENTREE


Nos formations courtes sont accessibles à tous, salariés et chefs d’entreprise du secteur privé ou de structure d’insertion, agents de collectivités territoriales, demandeurs d’emploi…, sans prérequis (à l’exception de certaines formations spécifiques).


Il vous suffit de contacter le centre pour acter votre positionnement et définir un moyen de financement.


FINANCEMENT


« La loi relative à la formation professionnelle tout au long de la vie permet à toute personne désireuse de se former dans un but de professionnalisation, de bénéficier d’une aide financière. Ces aides sont à demander auprès de différents organismes selon votre situation. »


La prise en charge financière par Vivéa concerne les chefs d’exploitations agricoles et les gérants d’entreprises d’espaces verts.


Si vous réglez chaque année une contribution formation auprès de la MAS ou du CGSS, cela vous permet de bénéficier d’une prise en charge totale ou partielle de vos frais de formations dans la limite d’un plafond annuel.


Le centre de formation se charge de la demande de financement.


La prise en charge financière par OCAPIAT concerne les salariés des entreprises d’espaces verts et des exploitations agricoles qui cotisent à cet organisme.

Les formations de ce catalogue sont financées à 100% si vous êtes adhérent Ocapiat.
Vous pourrez les retrouver ici,  en cherchant notre organisme « EPLEFPA DES FLANDRES CFPPA SITE DE LOMME ».


L’inscritpion de vos salariés se fait directement sur le site OCAPIAT. Pour tout autre demande de financement, nous contacter pour l’établissement d’un devis et les démarches à effectuer.


INFORMATIONS PRATIQUES


EFFECTIFS : Les formations se déroulent sous réserve d’un nombre suffisant d’inscrits : 8 stagiaires minimum, 20 stagiaires maximum en espaces verts, 12 maximum en élagage et en formation pour public adapté.


HORAIRES DE FORMATION : 9h00 à 12h00 et 13h00 à 16h00, du lundi au vendredi – 6h/jour et de 09h00 à 12h00 et 13h00 à 17h00, du lundi au vendredi – 7h/jour pour certaines formations.


POSSIBILITÉ DE RESTAURATION AU SELF DU LYCÉE : Midi : de 12h00 à 13h00, au prix de 8.30€, comprenant le café d’accueil, et le repas complet avec café.


MODE D’ÉVALUATION : Par attestation de formation


CONTACTS
LALONDE Roxanne, Référente administrative (pôle aménagement paysager)
roxanne.lalonde@educagri.fr


HUYGHE Alice, Référente administrative (Certiphyto)
alice.buisine-huyghe@educagri.fr


LEBEGUE Sophie, Référente administrative (pôle agriculture…)
sophie.lebegue@educagri.fr


DEWUITE Laurent, responsable du pôle aménagements paysagers
laurent.dewuite@educagri.fr


SOYEZ Vanessa, responsable du pôle agriculture, commerce et services
vanessa.soyez@educagri.fr

Scolaire

Apprentissage