JPO 2022, découvrez des métiers grandeur nature

L'EPLEFPA des Flandres ouvre ses portes sur ses sites de Lomme et Dunkerque, l'occasion de venir à la rencontre des enseignants, des formateurs et des apprenants.



Le samedi 2 avril à Dunkerque plongez vous de 9h à 17h dans les univers du terrain de sport et de la gestion des milieux naturels.


Le Lycée Agricole de Dunkerque vous ouvre ses portes le samedi 2 avril de 9h à 17h et vous propose de découvrir ses formations en GMNF, Gestion des Milieux Naturels et de la Faune et en Aménagements Paysagers orientés dans la gestion et l'entretien des terrains de sport.


Les apprenants et leurs enseignants vous partageront leur passion pour leur filière et les nombreux projets et temps forts qui rythment leurs formations. Chantiers écoles, semaine écologique, table ronde des métiers, semaines culturelles en partenariat avec les structures du territoire, rencontre avec des professionnels, s'inscrivent dans les emplois du temps des apprenants et leur assurent une formation complète ancré dans la réalité du monde professionnel et de ses avancées technologiques.


Découvrez également un cadre de travail incroyable au coeur de la nature. Le Lycée Agricole de Dunkerque dispose d'un parc de 12 hectares où s'entretissent un jardin des couleurs, un parcours de golf, une marre pédagogique. La richesse du support technique du Lycée Agricole de Dunkerque permet de refléter une partie du large éventail des métiers du vivant.


Le site de Dunkerque propose des formations scolaires de la seconde au BTS, des formations par apprentissage et continues via son CFPPA - UFA. Chaque année, ce dernier forme des Intendants de Golf via son parcours unique en France, le seul à être reconnu par la Fédération Française de Golf.


Pour plus d'informations sur les formations du site de Dunkerque, rendez-vous ici.


Le samedi 7 mai à Lomme, venez découvrir les formations aux métiers du vivant au coeur de la métropole lilloise.


Cette année les JPO du Lycée Horticole de Lomme et du CFPPA - UFA de Lomme auront lieu le samedi 7 mai de 9h à 17h. Au programme de cette journée dédiée à l'orientation et à la découverte des métiers du vivant des secteurs de l'aménagement paysager du commerce et de la production horticole et maraîchère, des visites et des animations proposées par l'ensemble des apprenants et des équipes pédagogiques.


Venez découvrir au coeur d'un parc paysager et d'une exploitation agricole bio de 10 hectares nos formations scolaires, par apprentissage et en formation continue. Rendez visite aux pensionnaires de notre animalerie pédagogique. Rencontrez nos apprenants et échangez avec eux sur nos formations.


Le Lycée Horticole de Lomme propose des formations du CAPa au BTSa en production horticole, commerce et aménagements paysagers mais également une Troisième agricole. Chaque formation est marquée par des temps forts et des projets ambitieux qui rythment l'année scolaire des apprenants, des secteurs pavés du Paris Roubaix, au cirque de Lomme, de l'Opéra de Lille aux émissions de radio. Les projets pluriels menés au sein de l'établissement sont souvent pluridisciplinaires et donnent une solide expérience aux futurs diplômés.


Le CFPPA - UFA de Lomme propose des formations du CAPa à la Licence en production horticole et maraîchère et en aménagements paysagers. Présent à chaque étape de la vie professionnelle, le CFPPA -UFA propose des filières d'excellence en apprentissage et en formation continue qui établissent un lien direct avec le monde professionnel. L'équipe pédagogique place les apprenants au coeur du dispositif de formation en les accompagnements de leurs entrées au CFPPA - UFA à leur insertion dans le monde du travail.



Benjamin Bahnweg

297 vues

Posts récents

Voir tout